Shon EXINA Admin
Messages : 38 Date d'inscription : 20/05/2008 Age : 40
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| Sujet: La magie et nous Mer 21 Mai - 22:39 | |
| Comme beaucoup le savent, il y a de la magie dans Final Fantasy VIII, on ne peut donc pas imaginer une partie sans. Bien évidemment, la magie fonctionne toujours par éléments. Il sera possible pour vous d'apprendre à les maîtriser.
Les magies sont les mêmes que dans le jeu, mais il sera ici impossible de les voler aux ennemis (risque de faire trop durée les combats). Elles vous seront donné à chaque début de mission par l'un des proviseurs et au choix de celui-ci. Il vous sera bien entendu possible de vous les échanger, si vous préférez un élément à un autre par exemple mais prévenez l'un des administrateurs et postez dans la partie Foire aux Quesions. Si à la fin d'une mission, il vous reste des magies, vous gardez celle-ci jusqu'à ce qu'elle soit utilisée.
ATTENTION! Soyez réalistes! Il sera difficile de maîtriser le sort Brasier X avant la troisième année, par exemple. Revenons aux sorts. Nous allons les lister ci-après: - Loi magique a écrit:
- Feu
- Brasier (faible)
- Brasier + (moyenne)
- Brasier X (puissante)
- Fournaise (destructrice)
Glace
- Glacier (faible)
- Glacier + (moyenne)
- Glacier X (puissante)
- H2O (attaque d'eau)
Foudre
- Foudre (faible)
- Foudre + (moyenne)
- Foudre X (puissante)
- Tornade (attaque de vent)
Médicales
- Soin (faible)
- Soin + (moyen)
- Soin Max (élevé)
- Vie : Ranime et donne 25% des HP
- Vie Max : Ranime et redonne tous les HP
- Sidéral : Attaque élémentaire basée sur la lumière
- Récup : Permet de récupérer des HP petit à petit
- Ankou : Tue la cible
- Zombie : Inverse les effets des sorts et objets de soin
Temporelles
- Booster : Augmente la vitesse
- Somni : Réduit la vitesse
- Double : Permet de lancer deux magies
- Triple : Permet de lancer trois magies
- Quart : Réduit de 25 % les HP d’une cible
- Quake : Attaque élémentaire (terre)
- Stop : Paralyse un ennemi
Magie Mentale
- Aphasie : La cible ne peut plus utiliser la magie
- Cécité : La précision des attaques baisse
- Cyanure : Les HP diminuent peu à peu
- Folie : La cible devient incontrôlable et attaque au hasard
- Furie : La vigueur de la cible augmente/ attaque sans arrêt
- Mégalith : Pétrifie la cible et provoque un KO
- Meltdown : Réduit à 0 les défenses d’une cible
- Morphée : La cible s’endort et ne peut plus être contrôlée
- Supplice : Empoisonne, aveugle et rend muet une cible
Protection:
- Esuna : Annule les effets des altérations d'état
- Blindage : Réduit les dégâts des attaques magiques
- Carapace : Réduit les dégâts des attaques physiques
- Aura : Déclenche les Limit Breaks plus souvent
- Boomerang : Renvoie certains sorts
- Antisort : Supprime les effets de certains sorts de protection ou temporels
- Saignée : Absorbe les HP d’une cible
Magie Taboue
- Ultima : Inflige de très importants dégâts
- Meteore : Une nuée de météores s’abattent sur le ou les cibles
Magies étranges
- Décubitus : Fait léviter la cible
- Scan : Permet de connaître les caractéristiques de la cible
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